L'Amicale a pour but la pratique - en amateur - du jeu de boules "pétanque" sur le terrain du Mauret mis à sa disposition par la Mairie d'Andernos-les-Bains.

jeudi 3 mai 2012

Compte rendu du CA du 30/04/12

AMICALE SPORTIVE DU MAURET


COMPTE RENDU
DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
LE LUNDI 30 avril 2012 à 09h.30

Présents: Mme LECOQ – MM. BARBE, BERTHELET, CRAMPE, GACHET, GARODEL, HERREYRE, LATUILLIERE

Consultant : Mme CRAMPE, M. ARNAUD
Excusés : MM. BOUILLY, LESCARRET, JEANDIN, BIDOBAYLE

Ordre du jour

Approbation du PV du CA du 05/03/12
Tournoi du 06 Avril
Mise en place d’un responsable tournoi pour le11 mai
Le point sur nos trophées (plateaux)
Nos consommations électriques
Rappel « Rôle du permanent »
Répartition des clefs
IPNS sur nos documents (ne pas jeter sur la voie publique)
Point sur les stocks vins les commandes
Point sur enregistrement des adhérents
Les permanences (Michèle)
On joue en triplette ?
Point sur la comptabilité
Entretien du terrain
Repas d’entretien
Nettoyage des salles
Questions diverses
Vin d’honneur
APPROBATION DU PV DU CA DU 05/03/12
Ce PV est adopté à l’unanimité.
TOURNOI du 6/4/12
Avec 42 participants, ce tournoi s’est parfaitement déroulé.
LE POINT SUR NOS TROPHEES (plateaux)
Il nous reste assez de plateaux pour la saison.
En ce qui concerne les coupes, René ira les demander, le plus tôt possible à l’office du tourisme.
NOS CONSOMMATIONS ELECTRIQUES

Après comparaison avec les années précédentes, il s’avère que la consommation ne doit pas augmenter, soyons vigilants.
RAPPEL (ROLE DU PERMANENT)
Le Président BERTHELET, après avoir rappelé quelques devoirs du permanent, précise qu’il est le « seul maître à bord ».
Afin d’éviter les abus, pour pouvoir jouer sur le terrain, il faut être adhérent.
Il demande d’en signaler les principes aux nouveaux venus.
REPARTITION DES CLES
Le Président énumère les personnes qui sont en possession des clés des différentes salles de l’Amicale.
La répartition sera mise à jour.
Une réhabilitation de l’installation TV, pour la salle Gonzalo Chaillou, est envisagée, voir l’acquisition d’un décodeur, afin d’éviter le matériel sur le toit.
IPNS SUR NOS DOCUMENTS
Le Président BERTHELET rappelle, qu’il ne faut pas jeter les calendriers, ou tout autre papier, sur la voie publique.
Sur les documents, la mention : « ne pas jeter sur la voie publique » est précisée.
Ceci est également valable pour les mégots, même si ce n’est pas indiqué sur la cigarette, et pour les canettes il y a des poubelles.
POINT SUR LES STOCKS VINS.

Livraison de 200 bouteilles de Château Soleil (Cuvée prestige) dans peu de temps. Pour le vin à un jeton René veille.
POINT SUR L’ENREGISTREMENT DES ADHERENTS
A ce jour, le nombre d’adhérents est légèrement supérieur à celui d’avril 2011.
LES PERMANENCES
Une mise à jour du planning a été faite par Michèle.
ON JOUE EN TRIPLETTE
Il est rappelé, que les jeux en triplette se font du 16 juin au 31 août.
Du 16 juin au 30 juin, on joue en triplette ou en doublette, en fonction de l’affluence et en harmonie avec le règlement.
Il est demandé au secrétaire, de rechercher le PV sur lequel en 2011, un sondage a été fait (doublette ou triplette).
POINT SUR LA COMPTABILITE

Il est demandé à Michèle (permanences), Jean-Pierre (jetons) et Colette (comptabilité) de coordonner leur travail en particulier sur » la tenue de table », afin de faciliter la tâche de chacun d’eux.
REPAS D’ENTRETIEN
Il est prévu le 8 juin à 20 heures. Le lieu reste à définir.
QUESTIONS DIVERSES

Le Président BERTHELET, nous fait la lecture d’une convention d’un projet avec CAP 33 qui, dans le cadre de leurs activités, utiliserait le terrain de jeu certain matin jusqu’à 13 heures, du1er Juillet au 31 Août. Il faudra que le terrain soit sécurisé (rondins butoirs au fond du terrain pour le jeu en long et réparer les poteaux de barrières endommagés).
Ce projet est adopté à l’unanimité.
Il est demandé à René, le moment venu (novembre) de s’assurer auprès de l’Office du Tourisme que les dates de nos différentes animations de l’ASM sont bien programmées en particulier la date du repas dansant vu les demandes importantes pour la salle du Broustic.
La séance est levée à 12 heures, suivie d’un vin d’honneur Champagne et Petits fours offerts pour son anniversaire (70) par Jean-Pierre. Merci a lui.
Prochain Conseil d'Administration : le 02 juillet 2012.